Zébu Boy a pour toile de fond l’insurrection malgache de 1947. Soldats déshonorés, peuple bafoué et spolié, le 29 mars tous vont se soulever et prendre les armes pour se libérer. Parmi eux, Ambila, héros rentré défait et sans solde de la Seconde Guerre mondiale, a tout perdu et dû ravaler ses rêves de nationalité. Ambila qui ne croit plus en rien, sinon à l’argent qui lui permettra de racheter le cheptel de son père. Ambila, le guerrier sans patrie, sans uniforme, sans godasses, sans mère, sans foi, ni loi, qui erre comme arraché à la vie et se retrouve emporté dans les combats, dans son passé, dans la forêt.
A propos de l'auteur :
Champagne Aurélie :
Aurélie Champagne-Razafindrakoto est née en 1978. Elle grandit à Saint-Cloud, fief d’une haute bourgeoisie catholique et scoutiste, dans une famille classe moyenne. Enfant, elle écrit des poésies et fabrique des romans-photos avec son beau-père anarcho-syndicaliste. Son père biologique, métis malgache, musicien mythomane et absent, lui raconte que leur nom « Razafindrakoto » signifie « Fils de Prince ».
Crédit photo : Axelle de Russé
La maison d'édition :
Monsieur Toussaint Louverture :
Monsieur Toussaint Louverture est une maison d'édition qui s’efforce de publier littérature et bande dessinée de la façon la plus aboutie possible.
Une plongee historique bouleversante dans la france des colonies, et l'ouvdrture sur un monde de magies dans latradition malgache. A LIRE ABSOLUEMENT.
Une intrigue bien menée, du suspense et du mystère autour du personnage, Zébu Boy nous transporte dans Madagascar. La lecture peut être difficile dans certains passages où il peut être compliqué de se projeter du fait des nombreux mystères que le personnage suscite. Mais celui-ci et son entourage sont attachants et incitent à continuer l'histoire pour les découvrir un peu plus, et les suivre au fil du livre! il est très intéressant.