Zébu Boy (2019)

Aurélie Champagne

Zébu Boy a pour toile de fond l’insurrection malgache de 1947. Soldats déshonorés, peuple bafoué et spolié, le 29 mars tous vont se soulever et prendre les armes pour se  libérer. Parmi eux, Ambila, héros rentré défait et sans solde de la Seconde Guerre mondiale, a tout perdu et dû ravaler ses rêves de nationalité. Ambila qui ne croit plus en rien, sinon à l’argent qui lui permettra de racheter le cheptel de son père. Ambila, le guerrier sans patrie, sans uniforme, sans godasses, sans mère, sans foi, ni loi, qui erre comme arraché à la vie et se retrouve emporté dans les combats, dans son passé, dans la forêt.

  • - Année de publication : 2019
  • - Pages : 266
  • - Éditeur : Monsieur Toussaint Louverture
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Aurélie Champagne :

Aurélie Champagne-Razafindrakoto est née en 1978. Elle grandit à Saint-Cloud, fief d’une haute bourgeoisie catholique et scoutiste, dans une famille classe moyenne. Enfant, elle écrit des poésies et fabrique des romans-photos avec son beau-père anarcho-syndicaliste. Son père biologique, métis malgache, musicien mythomane et absent, lui raconte que leur nom « Razafindrakoto » signifie « Fils de Prince ».

Crédit photo : Axelle de Russé

La maison d'édition :

Monsieur Toussaint Louverture :

Monsieur Toussaint Louverture est une maison d'édition qui s’efforce de publier littérature et bande dessinée de la façon la plus aboutie possible.  En même temps, on produit de petites choses, un peu n’importe quoi, en fait.  Vous aimez ce que nous faisons, vous aimez un peu, vous n’aimez pas, qu’importe, nous, on…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*