Wanderer (2016)

Léon Sarah

Maître de musique, Hermin s’est isolé au Pommier Chenin pour composer un Hommage à Schubert. Par une rude soirée de janvier, sa studieuse quiétude prend fin avec le retour inopiné de Lenny, son protégé, disparu sans la moindre explication dix ans plus tôt. Pianiste de génie, le jeune homme, amaigri et tourmenté, a définitivement renoncé à sa passion. Un huis-clos s’installe, fait d’attente et de silences, chacun espérant retrouver la complicité et l’osmose musicale qui les liaient. Mais les fantômes du passé semblent en avoir autrement décidé…Ode au romantisme allemand porté par une mélodie schubertienne, Wanderer est un premier roman d’une délicatesse rare. Un adagio crépusculaire qui nous entraîne à Pleyel un soir d’hiver.

  • - Année de publication : 2016
  • - Pages : 176
  • - Éditeur : Héloïse d'Ormesson
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Léon Sarah :

Née en 1995, Sarah Léon est élève à l’École Normale Supérieure de Paris où elle étudie les lettres et la musicologie. Bercée par la littérature et le romantisme allemand, elle est lauréate du Prix Clara en 2012 avec sa nouvelle Mon Alban, déjà baignée d’une atmosphère germanique et mélomane.

Crédit photo : Gérard Cambon

 

La maison d'édition :

Héloïse d'Ormesson :

Fondées par Héloïse d'Ormesson et Gilles Cohen-Solal, les éditions Héloïse d'Ormesson incarnent parfaitement ces maisons dans lesquelles grandissent des auteurs destinés à devenir grands. Située au cœur du Ve arrondissement de Paris, la maison ne compte plus les succès littéraires et commerciaux. Leurs premiers titres publiés étaient Méchamment dimanche de…

3|5
1 avis
1 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • D.ma
    29 décembre 2016

    le romantisme vous connaissez ? Voici un roman qui met en scène tous les éléments de cet état d'âme . Tout est juste - l'auteure en est spécialiste- cependant j'ai peu accroché .