Vivantes (2022)

COLLEY Françoise

Elle a passé son enfance et son adolescence dans une ville ouvrière sur la frontière allemande. Sa mère a eu dix enfants de deux pères différents. Six d’un juif autrichien et quatre de son père à elle, un Algérien immigré, totalement dépassé par les événements et qui ne rêve que de repartir au bled, loin de cette encombrante tribu. 

Vive, intelligente, rebelle, rien ne l’arrête. Ni la pauvreté, ni la triste médiocrité des vies dévastées qui l’entourent, ni les événements horribles qu’elle doit affronter. Elle s’accroche à sa fratrie, aux rencontres heureuses, à cette chaleur que diffuse la solidarité des classes populaires et surtout à sa mère, cette femme extraordinaire dotée d’un rare courage et d’une sagesse étrange, à qui elle voue une véritable vénération.

  • - Année de publication : 2022
  • - Pages : 268
  • - Éditeur : Mialet-Barrault Éditeurs
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

COLLEY Françoise :

Après de nombreuses années passées dans l’administration et le management des entreprises, l’auteur participe activement à l’aventure des médias alternatifs. Elle fait partie des membres fondateurs de Blast, le souffle de l’info. Vivantes est son premier roman. Spécialiste du management et de la finance, l’auteur exerce ses fonctions dans une entreprise de communication. Elle est née en 1966. Vit à Sète 

 

La maison d'édition :

Mialet-Barrault Éditeurs :

Mialet-Barrault Éditeurs, maison de littérature française.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*