Une vie rêvée ()

Le futur : redouté, appréhendé, désiré, idéalisé. Proche ou lointain, réel ou imaginaire, dys- ou utopique. Dans le cadre du concours d’écriture « Écrire le futur », organisé en association avec la Ville de Chambéry, Lectures Plurielles tend la plume aux jeunes de 12 à 25 ans. Qu’ils soient de Chambéry,  Bcharré (Liban), Korçà (Albanie), Ouahigouya (Burkina-Faso), Shawinigan (Canada) et Taroudant (Maroc), ils ont relevé le défi d’exprimer leur futur en français. Du 1er au 30 novembre, retrouvez les créations des jeunes auteur·ices sur la plateforme Alphalire et votez pour vos textes favoris. Pour cela, rien de plus simple : cliquez sur « Laisser un commentaire », sélectionnez le nombre d’étoiles que vous souhaitez attribuer à un texte et, pourquoi pas, partagez vos impressions de lecture.

Grâce à vos votes et ceux des partenaires du concours, un·e lauréat·e par catégorie d’âge et de participation sera désigné·e. L’annonce des lauréat·es aura lieu en décembre.

A propos de l'auteur :

:

La maison d'édition :

:

3|5
3 avis
4 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Dima
    17 novembre 2024

    Un rêve à la bill Gates

  • Emanuel
    24 novembre 2024

    😍👍👍

  • Em
    25 novembre 2024

    Jolie brève autobiographique

  • calouche
    30 novembre 2024

    Une vie rêvée, ou un rêve de vie ? Si Bill Gates a fait rêvé certains, ses sentences en ont écrasé plusieurs, ceux qui sont restés pauvres malgré leur lutte quotidienne pour vivre décemment. On n'est jamais un bon "coach" que de soi-même. Ce texte ne se perd-il pas un peu... : la réussite, la reconnaissnace... Dommage, car se tourner vers les autres aurait peut-être fait rêver autrement