Un matin ordinaire (2020)

Tixier Marjorie

Le vendredi matin est un moment spécial pour Laurence. Un moment de liberté volé à son quotidien, entre son travail d’infirmière, l’éducation de ses filles, l’attention qu’elle porte à son père malade et à Edmond, son mari. Chaque vendredi, Laurence s’en va courir dans la forêt, et rêve aux voyages qu’elle n’a pas encore entrepris, aux mots qu’elle devrait dire à son mari pour qu’il la regarde à nouveau.
Mais ce jour-là, Thérèse, sa commère de voisine, ne voit pas Laurence revenir de sa course. Les minutes passent… Paniquée, Thérèse prévient Edmond qui appelle la police. La disparition de Laurence n’est pas jugée préoccupante. Avec une heure de retard, elle finit par réapparaître. Mais elle n’est plus la même, sa vie a basculé. Puisant au fond d’elle-même, Laurence va devoir réapprendre à faire confiance aux autres.
Pour enfin croire à un nouveau matin.

  • - Année de publication : 2020
  • - Pages : 272
  • - Éditeur : Fleuve éditions
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Tixier Marjorie :

Née en 1977, Marjorie Tixier vit en Savoie. Professeure de lettres modernes, elle écrit également de la poésie et puise son inspiration dans la musique, la peinture et les voyages. Un matin ordinaire est son premier roman.

Photo : Melania Avanzato

La maison d'édition :

Fleuve éditions :

Fleuve éditions est une maison d'édition française spécialisée dans le roman populaire, qui a été créée en 1949 par Armand de Caro, André de Caro, Robert Bonhomme et Guy Krill. Parmi les collections les plus célèbres de Fleuve Noir, on peut citer : Spécial Police, Espionnage et Anticipation.

4|5
1 avis
2 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Françoise
    10 novembre 2020

    Une jeune femme se fait agresser pendant son jogging. Ce qui fait l'originalité et la réussite de ce récit polyphonique, c'est que l'auteure s'est focalisée sur la psychologie des différents personnages qui témoignent et leur évolution durant les jours qui ont suivi le drame. Il n'y a pas vraiment d'enquête : dès le départ, le lecteur connaît le coupable et les faits. Et pourtant, j'ai lu ce livre en apnée, car il est construit comme un thriller. C'est pour moi un excellent premier roman.

  • cdilyceelouisarmand
    17 novembre 2020

    Un roman d'enquête facile à lire.Chaque chapitre correspond à un personnage. On rentre rapidement dans l'histoire car on se demande comment la police et les proches vont retrouver la mère de famille disparue et s'ils vont retrouver le coupable.L'écriture est simple et recherchée. Je conseille de le lire . Léa 201