Tout rendre au vent (2021 )

MILLO Marion

Anna, Katel et Lucie. De générations différentes, ces trois femmes n’ont a priori rien en commun tant leurs trajectoires les distinguent. Pourtant, l’ancienne domestique au service d’une grande famille bourgeoise, la militante féministe devenue autrice et la jeune lieutenant de police partagent une commune détermination à faire front pour s’émanciper des conventions de leur époque respective et affronter certains secrets tapis au plus profond de leur mémoire familiale.
Des années 1950 aux années 2000, Marion Millo entrecroise les destins de ces femmes destinées à rester dans l’ombre qui, chacune à leur manière, rejetant les assignations et combattant les violences dont elles peuvent être victimes, apprennent à gagner en dignité, composant ainsi une délicate ode à l’affirmation de soi et à la liberté retrouvée.

  • - Année de publication : 2021
  • - Pages : 192
  • - Éditeur : Cambourakis
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

MILLO Marion :

Marion Millio est enseignante de Lettres dans les Côtes d’Armor après avoir exercé neuf ans dans les quartiers Nord de Marseille. Prise par la vie et de multiples engagements, notamment le combat féministe, elle est restée longtemps sans écrire, à part quelques textes çà et là, dont une tribune publiée par le journal Le Monde (Hichem, « minot » assassiné que je n’ai pas oublié, édition du 25 avril 2013), dans laquelle elle réagissait au traitement médiatique des « règlements de compte » dans les cités marseillaises. En 2019, elle a participé au concours de nouvelles du festival littéraire Les Escales de Binic, remporté le 2ème prix avec une nouvelle intitulée « Le Parasol ». Tout rendre au vent est son premier roman.

(c) Gwénael Courtin

La maison d'édition :

Cambourakis :

« Les éditions Cambourakis ont été créées en 2006 à Paris par Frédéric Cambourakis, et publient des ouvrages de littérature, sciences humaines, jeunesse, et bande dessinée. La maison affirme ainsi sa vocation généraliste, développant un catalogue marqué par une volonté d'ouverture et de découverte.  

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*