Tête de tambour (2019)

Elias Sol

« J’avais jeté le charbon ardent de la discorde dans la plaine de leur afflication, la plaine tapissée d’un maquis dru et sec qui prenait feu comme de la paille. Bientôt ce serait le désastre… »
Dans ce récit bouleversant, l’auteur nous plonge dans les affres de la psychose et explore la complexité des relations filiales et le poids de l’hérédité. Un premier roman coup de poing qui s’empare d’un sujet sensible et peu abordé en littérature, la schizophrénie, pour redonner leur humanité à ceux que l’on en prive.

  • - Année de publication : 2019
  • - Éditeur : Rivage
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Elias Sol :

Après une jeunesse passée dans le sud de la France, près de Marseille, dans une famille originaire d’Algérie, où elle a été piquée par la mouche tsé-tsé des mots, Sol Elias a intégré Normale Sup, avant de partir vivre plusieurs années à l’étranger, des États-Unis à la Turquie, « petite patrie » qui a laissé une marque durable en elle.

​Âgée de 33 ans, elle travaille aujourd’hui à Paris. Tête de tambour est son premier roman. Un deuxième ainsi qu’un essai sont actuellement en préparation.

Crédit photo : Hélène Combis

La maison d'édition :

Rivage :

C'est une maison d'édition française généraliste dont le siège se trouve à Paris. Elle publie notamment de la littérature étrangère, des romans policiers, de la philosophie, des sciences humaines, des documents, de l'histoire et du développement personnel.

5|5
1 avis
1 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Dima
    24 octobre 2019

    Un roman qui retourne la tête et notre regard sur la maladie. Les mots sont forts et justes.