Dans une capitale méditerranéenne jamais nommée, le narrateur doit interviewer Camille, personnage mystérieux et insaisissable, dans le dessein d’écrire un livre. Mais ce dernier ne cesse de se dérober et de reporter leurs rendez-vous. Le narrateur passe alors le plus clair de ses journées dans une piscine en bord de mer, le Sporting Club. Pour tuer le temps, il observe la ville qui se transforme – toujours plus hostile et agressive, comme sourde à son propre passé – et côtoie la faune qui la hante. Cette ville, véritable capharnaüm plongé sous un soleil de plomb, affecte peu à peu le narrateur, qui nourrit son attente de rencontres dans lesquelles s’entremêlent les époques.
- - Année de publication : 2016
- - Pages : 144
- - Éditeur : Asphalte
- - Langue : Français
La maison d'édition :

Maison d'édition indépendante basée à Paris, Asphalte publie depuis 2010 de la littérature - essentiellement étrangère. Attachée à la ville et à ses marges, la maison défend une fiction cosmopolite et urbaine, à la frontière des genres, souvent nourrie de pop-culture, de voyages et de musique.
Vous pouvez passer à coté de ce roman sans grand intérêt.
Pas du tout en accord avec le commentaire précédent .j'ai aimé observer la ville en compagnie du narrateur. La ville si elle n'est pas nommée est celle de' Berouth .Avant La guerre , après La guerre. Le roman est rempli de références architecturales mais aussi cinématographiques. Si, panthère rose, casino royal, fiât 124, Super 8,martini dry Neil Young , vous disent quelque chose, partez à la recherche d'un monde disparu... d'un monde en attente et nagez sur le dos avec Emmanuel Villin dans la piscine du Sporting club!