Rien que de grands tournesols (2026)

VIGNERON Vincent

Chacun connaît la légende qui entoure van Gogh, mais qui connaît la vie de Vincent ? Il grandit dans une famille pieuse très attachée à la règle, tandis que lui recherche la lumière. Alors il marche. Il marche inlassablement. Il traverse les Pays-Bas, l’Angleterre, la France. En quête d’amour, d’emploi ou d’absolu, il affronte les déceptions. Il découvre sa vocation. Si certains commercent, pêchent ou prient, lui, ce qu’il a à exprimer, il le dessine. Par son écriture remarquable, scrupuleusement sourcée, Vincent Vigneron donne à voir l’imagination, les rêveries, les aspirations ou les terreurs d’un homme qui meurt à trente-sept ans en ayant accompli plus de deux mille œuvres.

A propos de l'auteur :

VIGNERON Vincent :

Vincent Vigneron a eu mille vies : cariste, hôte de caisse, livreur. Il est aujourd’hui réceptionniste dans un hôtel à Lyon. Rien que de grands tournesols est son premier roman.

© Laetitia d’Aboville

La maison d'édition :

Robert Laffont :

Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*