Rendez-vous à Colombo (2020)

Malartre Sarah

Juriste de trente ans, Nina s’occupe de réfugiés à Paris. Dans son bureau défilent Sohrab, Zied, Germude, Nour, Singuila, Issa, Fatou, Oksana et bien d’autres. Ils viennent de Syrie, du Congo,d’Afghanistan, d’Haïti, d’Ukraine et d’ailleurs… Ces hommes et ces femmes qui ont tout abandonné espèrent trouver asile en France. Nina aide chacun à raconter son histoire. Mais il en faudrait peu, parfois, pour que tous ces destins brisés et leur cohorte de souffrances ne la submergent… Alors le jour où elle rompt avec son fiancé, et qu’au même moment elle apprend la maladie de son père, Nina vacille. Les blessures intimes ont-elles encore droit de cité face à la misère universelle ?Actuel, émouvant et drôle, Rendez-vous à Colombo est le premier roman de Sarah Malartre

  • - Année de publication : 2020
  • - Pages : 224
  • - Éditeur : Mercure de France
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Malartre Sarah :

Sarah Malartre est née à Paris, a fait des études de philosophie du droit et de droit international public à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Juriste,elle a occupé plusieurs postes dans des tribunaux internationaux à La Haye, notamment à la Cour Pénale Internationale, avant de travailler pour des associations.

Photo : D. R.

La maison d'édition :

Mercure de France :

A l'origine, Le Mercure de France est une revue française fondée en 1672 sous le nom de Mercure Galant. Elle devient une maison d'édition au XXe siècle, et publie les premières traductions de Nietzsche en français, l’éditeur publie les premiers textes de Paul Claudel, Colette, ou encore Guillaume Apollinaire, et…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*