Pourvu que mes mains s’en souviennent (2023)

EBRARD Quentin

On ne sait pas bien ce qu’il se passe dans ce château cerné par des champs de tournesol, dans cette étrange colonie de vacances. Certains pensionnaires sont là de leur plein gré, d’autres ont été arrachés à leur famille. On tâtonne dans le noir aux côtés de Louise, la narratrice. Ici et là, on entend parler de mauvais traitements, certains sont abrutis par les médicaments, d’autres disparaissent du jour au lendemain. Perdue, Louise n’a qu’une obsession : sauver sa peau. Prête à tout, elle décide de s’échapper grâce à un projet aussi fou que secret. Avec l’aide de deux de ses camarades, Juliette, l’armoire à glace qui passe sa vie à pleurnicher, et Simon, le bricoleur amoureux d’elle, Louise va tout risquer pour quitter cet enfer… À moins que tout cela ne soit qu’une vue de l’esprit.

  • - Année de publication : 2023
  • - Pages : 192
  • - Éditeur : Belfond
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

EBRARD Quentin :

Quentin Ebrard est né en 1991. Originaire des Cévennes, il est responsable communication à la Fondation François Sommer, connue pour le salon du livre « Lire la nature », son Prix littéraire éponyme et pour le musée de la Chasse et de la Nature. Il est également bookstagrameur. Pourvu que mes mains s’en souviennent est son premier roman.

©Chloé Vollmer-Lo

La maison d'édition :

Belfond :

Plus de vingt ans après le début de sa collaboration avec Belfond, Françoise Bourdin est une auteur incontournable, depuis plusieurs années dans le top 5 des écrivains les plus vendus en France.

5|5
2 avis
2 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Paola - Groupe Esprit Livre - Turin
    15 septembre 2023

    Louise n’a qu’un souhait : quitter cette « colonie de vacances » où elle a échouée après avoir été kidnappée et retrouver ses parents qui certainement l’attendent, fous d’angoisse. Elle essaye par tous les moyens de s’échapper de ce lieux d’enfermement, quitte à y laisser sa vie. Mais la réalité est toute autre… Ce beau roman construit comme un thriller est une vraie réussite. Peu à peu, au fur et à mesure qu’on avance dans la lecture, la réelle situation de Louise prend forme dans l’esprit du lecteur, jusqu’à l’inévitable confirmation finale. Un très bon roman, bien écrit, qui tient en haleine du début à la fin. Bravo.

  • Isalit
    21 septembre 2023

    A lire absolument...