Par-delà l’attente (2022)

MINKOWSKI Julia

Le Mans, 29 septembre 1933. Maître Germaine Brière prononce les derniers mots de sa plaidoirie. Sur le banc des accusés, les sœurs Papin, les bonnes qui ont tué leurs patronnes. Il est minuit passé, les jurés rejoignent la salle des délibérés. Dans le palais désert, Germaine attend le verdict. Elle se remémore les combats de sa vie. Bientôt, elle sera l’avocate qui a sauvé les domestiques assassines ou celle qui a échoué face à une justice d’hommes et de notables. Le triomphe ou la honte. Ne reste qu’à espérer… Au cœur d’un fait divers qui ne cesse de fasciner, Julia Minkowski brosse le portrait d’une femme libre et révoltée. En nous plongeant dans la psyché de sa consœur, figure oubliée de  l’histoire, maître Julia Minkowski déploie avec maestria sa plume de romancière dans un premier texte puissant et vibrant.

  • - Année de publication : 2022
  • - Pages : 224
  • - Éditeur : JC Lattès
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

MINKOWSKI Julia :

Julia Minkowski est avocate pénaliste, associée au cabinet Temime. Auteure de L’avocat était une femme avec Lisa Vignoli, Par-delà l’attente est son premier roman.

©Photo Patrice normand

La maison d'édition :

JC Lattès :

Les Éditions JC Lattès, fondées en 1968, sont ouvertes sur tous les domaines de la curiosité contemporaine et s'illustrent par de nombreux succès avec leurs auteurs tels que Serge Bramly, Marc Dugain, Delphine de Vigan, Grégoire Delacourt, Muhammad Yunus mais aussi des auteurs internationaux comme Stephenie Meyer ou Dan Brown.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*