On n’est plus des gens normaux (2024)

MORIN Justin

Ce roman aurait pu être un récit documentaire. En 2017, P. fonce avec sa voiture sur la terrasse d’un res- taurant. Angela, 13 ans, meurt sur le coup. On comp- tera des dizaines de blessés. Alors journaliste, Justin Morin couvre le procès. Il y rencontre une famille ainsi que la sœur du coupable. La famille, c’est celle d’Ange- la dont les parents, Sacha et Betty, réclament justice. Une famille amputée dont les liens se resserrent. À l’issue du procès, le journaliste n’arrive pas à mettre un point final à son récit. Alors c’est le romancier qui prend la relève pour tenter de comprendre. Réinven- ter une histoire familiale, basculer dans la fiction en recréant le personnage de Lisa, la sœur du coupable. Interroger le réel en puisant dans l’imaginaire. Avec ce premier roman fulgurant, Justin Morin s’im- pose comme une nouvelle voix incontournable de la fiction documentaire.

  • - Année de publication : 2024
  • - Pages : 196
  • - Éditeur : La Manufacture de livres
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

MORIN Justin :

Justin Morin a grandi à Rouen et vit maintenant à Paris. Journaliste, il a intégré en 2021 le master de création littéraire de l’université de Paris-VIII. Il anime également des ateliers d’éducation aux médias et à l’information. On n’est plus des gens normaux est son premier roman.

La maison d'édition :

La Manufacture de livres :

La Manufacture de Livres, éditeur indépendant, regroupe des auteurs français contemporains. Héritiers du roman noir ou du roman social, parfois inspirés par le roman d’aventures ou la fiction américaine, ils incarnent une voix littéraire moderne et vivante. Ils se font les témoins de leur époque et, à travers leurs histoires,…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*