Mère d’invention (2019)

Dupuis-Morency Clara

Voici un livre qu’un évènement réel a scindé en deux. Ce récit mutant, qui n’épargne personne, est l’occasion de découvrir le style entêtant, enflammé et profondément intelligent de l’auteure, hybride de Marcel Proust et de Christine Angot.

 

  • - Année de publication : 2019
  • - Pages : 202
  • - Éditeur : Tryptique
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Dupuis-Morency Clara :

Clara Dupuis-Morency est née à Québec en 1986. Elle a fait des études de lettres, et a écrit une thèse de doctorat en littérature comparée sur Marcel Proust et W. G. Sebald. Elle enseigne occasionnellement la littérature en tant que chargée de cours, et anime diverses activités intellectuelles et culturelles (podcasts, cycles de conférence, etc.). Elle fait partie du comité de rédaction de la revue Mœbius depuis sa refonte en 2016, et a publié des textes dans des revues et cahiers littéraires (Cahiers littéraires Contre-jour, Revue Post-Scriptum). Mère d’invention est son premier livre.

Crédit photo : Nick Bostik

La maison d'édition :

Tryptique :

D'abord vouées à la publication de recueils de poésie (et de la revue Moebius), les éditions Triptyque, fondées en 1977, ont commencé à diversifier leurs ouvrages à partir de 1985 en publiant aussi des romans et des essais en sciences humaines.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*