Loin (2019)

Michalik Alexis

Antoine Lefèvre a 26 ans. Lorsqu’il en avait 6, son père est parti, d’un coup, sans prévenir, et n’est jamais revenu. Antoine s’est construit tout seul : diplômé en droit, mariage en vue avec Jennifer.
Un jour, il découvre une carte postale, envoyée 17 ans auparavant. Egarée. Les hasards de la poste. Adressée à sa mère et signée Charles, prénom du père d’Antoine. Quelques mots : « Je pense à vous. Je vous aime. » Laurent, son meilleur ami, convainc Antoine de partir à la recherche du père disparu. Les accompagnera dans leur périple, Anna, la soeur d’Antoine, attachante et insupportable.
Ce qui ne devait être qu’un aller-retour mènera le trio aux confins de leurs doutes, à la rencontre de leur passé, de leurs origines, de leur identité, dans les méandres de l’Histoire de l’Europe du

  • - Année de publication : 2019
  • - Pages : 656
  • - Éditeur : Albin Michel
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Michalik Alexis :

Alexis Michalik est comédien, auteur de pièces de théâtre et metteur en scène. Sa pièce, Edmond, à l’affiche depuis septembre 2016, a obtenu 5 Molières. 700 000 spectateurs l’ont vue, à Paris et en province. Edmond, publié en 2016 par les éditions Albin Michel, est reparu en poche en janvier 2019, à l’occasion de la sortie en salles du film.

Crédit photo : Astrid di Crollalanza

La maison d'édition :

Albin Michel :

Fondées en 1900, les éditions Albin Michel portent toujours le nom de leur fondateur dont Francis Esménard, l’actuel président-directeur général, est le descendant. Depuis plus de cent ans, cette grande maison d’édition indépendante a contribué avec succès à faire connaître ou reconnaître de nombreux écrivains.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*