Les grandes occasions (2021)

Matine Alexandra

Sur la terrasse, la table est dressée. Le repas est prêt. Esther attend ses enfants pour le déjeuner. Depuis
quelques années, ça n’arrive plus jamais. Vanessa, la petite dernière, est toujours en vadrouille. Bruno et
Alexandre refusent de se parler. Carole, l’aînée, préfère se tenir à distance. Et Reza, leur père, reste indifférent. Mais l’heure tourne et rien ne se passe comme prévu ; certains sont en retard, d’autres ne viendront pas. Les malentendus, les anciennes querelles et les blessures toujours vives se ravivent avec fracas. Les jours heureux aussi, comme autant de petits nœuds qu’Esther tente, une dernière fois, de resserrer autour de sa famille.

  • - Année de publication : 2021
  • - Pages : 256
  • - Éditeur : Les avrils
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

AlexandraMatine (c) Chloé Vollmer Lo Matine Alexandra :

Née à Paris en 1984 et diplômée de Sciences-Po, Alexandra Matine commence une carrière de  journaliste à Londres avant de rejoindre le département marketing de Netflix, à Amsterdam, en 2014. Lorsqu’elle perd sa grand-mère, elle prend brutalement conscience de la fragilité des liens familiaux et des pièges du non-dit. Comme en apnée, elle compose Les Grandes Occasions.

Crédit photo : Chloé Vollmer Lo

La maison d'édition :

Logo de la maison d'édition Les Avrils Les avrils :

Une ligne éditoriale sélective mais toujours généreuse. Des fictions et des récits qui disent beaucoup de nous et de notre époque. Les Avrils, une collection de littérature contemporaine portée par Sandrine Thévenet et Lola Nicolle au sein du Groupe Delcourt et au côté de tou·te·s ceux·elles qui font la vie du livre.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*