Les Crédits (2025)

Damien Peynaud

« Avoir un crédit, avoir des crédits. Cet avoir est un mensonge. Combien mon père en avait-il ? Des mensonges et des
crédits. »
Ce livre n’est ni une autofiction, ni un témoignage, ni un récit. Son amplitude dépasse de loin celle du cas personnel : il se rapproche de l’enquête.
À partir d’une exploration de l’intime et des souvenirs, ce texte inclassable interroge nos tribulations dans le monde matériel, notre poursuite du bonheur et la fragilité de nos images à l’ombre de l’industrie et de la finance. Pour ce faire, Gérard Jugnot, Louis de Funès, Sergio Leone, Muley, John Steinbeck, John Ford, la Banque de France et le Tribunal judiciaire de N. nous accompagneront dans notre déambulation.

A propos de l'auteur :

Damien Peynaud :

Damien Peynaud a grandi dans le sud-ouest de la France. Il a longtemps exercé le métier d’opérateur projectionniste, puis celui de directeur de cinéma après un passage par la Fémis. Diplômé en création littéraire à Paris VIII, il mène désormais une recherche-création au sein de cette université.

© James Weston

La maison d'édition :

Notabilia - Les Editions Noir sur Blanc :

Les Éditions Noir sur Blanc sont nées en 1987, à Montricher, en Suisse, à l’initiative de Vera et Jan Michalski, couple aux origines suisses, polonaises, russes et autrichiennes. Leur ambition de l’époque : créer des passerelles entre les cultures et les peuples de l’Europe de part et d’autre du rideau…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*