Les Chants du placard (2020)

Volckmann Luz

Le souvenir d’une amitié absolue et pourtant étiolée de l’enfance, le retour pour arpenter et confronter le territoire familial, l’apprentissage et l’éveil d’un corps ralenti, au dos longtemps objet médical. Trois temps racontent les recoins du placard, celui dans lequel on enferme les trans, les queers, les anormales. Ils sont écrits par la haine, la violence, la pauvreté, la prison, l’hégémonie, mais à cela y répondent l’impitoyable poésie du corps, le lien organique et sensible au sol, la mémoire locale et rurale, la tendresse et la force du devenir, le rire et la rage de se tenir debout. Car Luz Volckmann le rappelle : « Le Placard nous réduit. Or, j’ai l’orgueil du peuple des géants. »

  • - Année de publication : 2020
  • - Pages : 96
  • - Éditeur : Blast
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Volckmann Luz :

Luz Volckmann est une écrivaine vivant à Marseille. Féministe, trans et militante, Les Chants du placard est son premier livre.

La maison d'édition :

Blast :

blast : effet de souffle, onde de choc, attaque radicale. blaste : ce qui germe, s'enracine, pousse, parasite, grandit, engendre. Les éditions blast défendent une littérature d’essai et de création politique, une littérature qui pense l’articulation des oppressions et des luttes et qui ouvre des perspectives depuis le champ des résistances antiracistes, féministes, queers, anarchistes.…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*