Les autres fleurs font ce qu’elles peuvent (2019)

Alexandra Alévêque

Violette vit dans un monde idyllique entre Paul et Jeanne, ses parents, et ses deux frères. Un jour d’octobre 1982, ce doux quotidien se trouve chamboulé. Paul, alité depuis quelques jours à cause de maux de tête, est emmené à l’hôpital.
Quand Violette comprend que cette vie sans heurts est en train de prendre une sale tournure, une multitude de questions la hante : peut-on mourir d’un mal de crâne ? Combien de temps vont rester tous ces gens à pleurer dans le salon ? Et pourquoi passent-ils leur temps à écouter une cassette
audio ? Vingt-sept ans plus tard, Violette est une femme obsédée
par une pensée : elle doit absolument récupérer cette satanée cassette.
Les autres fleurs font ce qu’elles peuvent est le récit d’une quête. Pour devenir une adulte à part entière, Violette n’a pas d’autre choix que celui d’aller chercher la cassette. Pour que l’enfant qu’elle était grandisse en paix

  • - Année de publication : 2019
  • - Pages : 126
  • - Éditeur : Sable polaire
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Alexandra Alévêque :

Alexandra Alévêque, journaliste, a collaboré avec Emmanuel Chain, a travaillé pour Arte, Canal +, Paris Première ou France Télévisions. De 2012 à 2015, elle a incarné la série de documentaires 21 Jours sur France 2.
Après le récit Les gens normaux n’existent pas (préface d’Emmanuel Carrère – chez Robert Laffont), Les autres fleurs font ce qu’elles peuvent est son premier roman.

Crédit photo : DR Editions Sable polaire

La maison d'édition :

Sable polaire :

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*