Les aquatiques (2021 )

LEWAT Oswalte

Vingt ans après la mort de sa mère, Katmé Abbia, enseignante, apprend que la tombe doit être déplacée. Son mari, Tashun, préfet de la capitale, voit dans ce nouvel enterrement l’occasion providentielle de réparer les erreurs du passé et surtout de donner un coup d’accélérateur à sa carrière politique. Quand Samy, artiste tourmenté, ami et frère de toujours de Katmé, est arrêté et jeté en prison, les ambitions politiques de son mari entrent en collision avec sa vie et la placent devant un choix terrible. Porté par une écriture puissante où l’âpreté du réel le dispute à un humour à froid, Les Aquatiques est à la fois le portrait intérieur d’une femme qui se révèle à elle-même et une réflexion profonde sur les jeux de pouvoir dans une société africaine contemporaine.

  • - Année de publication : 2021
  • - Pages : 304
  • - Éditeur : Les Escales
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

LEWAT Oswalte :

Osvalde Lewat est originaire du Cameroun. Photographe, réalisatrice, écrivaine, elle a commencé à partager son univers visuel et narratif à travers des films documentaires. Autrice plusieurs fois primée d’œuvres qui traitent de sujets sociopolitiques et mènent une réflexion sur l’altérité, elle publie en août 2021, Les Aquatiques, son premier roman.

(c) Philippe-Matsas

La maison d'édition :

Les Escales :

Inviter au voyage par le seul pouvoir des mots, offrir une pause le temps d’un roman : telle est la vocation des Escales. À travers l’espace et les époques, à travers l’imaginaire surtout, voici les destinées flamboyantes ou secrètes, mais toujours romanesques, de personnages qui nous ressemblent.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*