L’Effet Titanic (2022)

NYSSEN Lili

En plein désert affectif après une rupture, la narratrice, vingt-cinq ans, tente d’écrire une histoire d’amour. Celle de Flora et de Zak. Flora, lycéenne au Havre, est une adolescente d’aujourd’hui : parents séparés, classe moyenne, désirs de grandir et d’aimer qui cognent fort. A priori, tout la sépare de Zak, l’enfant des quartiers, le taiseux, l’inquiet. Mais au cœur du paysage venteux et ouaté de la ville, l’attraction est immédiate. Ils découvrent l’attente, le désir qui tâtonne, le vertige de l’autre. Et alors que l’histoire de Zak et Flora se déploie et s’altère comme toutes les premières fois, la narratrice interroge les mécanismes de l’amour et du désamour à travers sa propre quête sentimentale et
sexuelle.

  • - Année de publication : 2022
  • - Pages : 224
  • - Éditeur : Les avrils
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

NYSSEN Lili :

Lili Nyssen a vingt-cinq ans et vit en Seine-Saint-Denis. Titulaire d’une licence de philosophie, elle est diplômée du master de création littéraire du Havre-Normandie. Avec d’anciennes étudiantes, elle a fondé le collectif d’écriture FàPE (Frontières à Petite Échelle). Elle se consacre désormais à l’écriture. L’Effet Titanic est son premier roman.

(c) Photo ChloéVollmer

La maison d'édition :

Logo de la maison d'édition Les Avrils Les avrils :

Une ligne éditoriale sélective mais toujours généreuse. Des fictions et des récits qui disent beaucoup de nous et de notre époque. Les Avrils, une collection de littérature contemporaine portée par Sandrine Thévenet et Lola Nicolle au sein du Groupe Delcourt et au côté de tou·te·s ceux·elles qui font la vie du livre.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*