Le démon de la Colline aux Loups (2021)

Rouchon-Borie Dimitri

Un homme se retrouve en prison. Brutalisé dans sa mémoire et dans sa chair, il décide avant de mourir de nous livrer le récit de son destin.

Écrit dans un élan vertigineux, porté par une langue aussi fulgurante que bienveillante, Le Démon de la Colline aux Loups raconte un être, son enfance perdue, sa vie emplie de violence, de douleur et de rage, d’amour et de passion, de moments de lumière… Il dit sa solitude, immense, la condition humaine.

Le Démon de la Colline aux Loups est un premier roman. C’est surtout un flot ininterrompu d’images et de sensations, un texte étourdissant, une révélation littéraire.

  • - Année de publication : 2021
  • - Pages : 240
  • - Éditeur : Le Tripode
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Dimitri Bouchon-Borie Rouchon-Borie Dimitri :

Dimitri Rouchon-Borie est né en 1977 à Nantes. Journaliste au Télégramme, il est spécialisé dans la chronique d’affaires judiciaires ; il interroge avec la même attention les faits divers les plus anodins comme ceux les plus violents. Il est l’auteur du recueil Au tribunal, chroniques judiciaires (Manufacture de livres, 2018). Le Démon de la Colline aux Loups est son premier roman.

La maison d'édition :

Le Tripode :

La maison d'édition est née en 2013. Depuis ses débuts, elle est au service d'auteurs dont elle admire la liberté de privilégier la sensibilité aux doctrines, comme Jacques Abeille, Robert Alexis, Edgar Hilsenrath...

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*