L’avenir ()

Le futur : redouté, appréhendé, désiré, idéalisé. Proche ou lointain, réel ou imaginaire, dys- ou utopique. Dans le cadre du concours d’écriture « Écrire le futur », organisé en association avec la Ville de Chambéry, Lectures Plurielles tend la plume aux jeunes de 12 à 25 ans. Qu’ils soient de Chambéry,  Bcharré (Liban), Korçà (Albanie), Ouahigouya (Burkina-Faso), Shawinigan (Canada) et Taroudant (Maroc), ils ont relevé le défi d’exprimer leur futur en français. Du 1er au 30 novembre, retrouvez les créations des jeunes auteur·ices sur la plateforme Alphalire et votez pour vos textes favoris. Pour cela, rien de plus simple : cliquez sur « Laisser un commentaire », sélectionnez le nombre d’étoiles que vous souhaitez attribuer à un texte et, pourquoi pas, partagez vos impressions de lecture.

Grâce à vos votes et ceux des partenaires du concours, un·e lauréat·e par catégorie d’âge et de participation sera désigné·e. L’annonce des lauréat·es aura lieu en décembre.

A propos de l'auteur :

:

La maison d'édition :

:

4|5
2 avis
2 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Anonyme
    18 novembre 2024

    Un texte plein de réflexion qui interroge la complexité de l'avenir et souligne l'influence de nos actions présentes sur le futur. Bien que ce ne soit pas un texte de fiction mais plutôt un argumentaire, l'auteur·ice aborde des points importants et montre à quel points les enfants sont l'avenir de l'humanité d'où l'importance de leur donner les moyens pour construire un monde meilleur.

  • Mounette
    22 novembre 2024

    Un texte qui s'apparente plutôt à une réflexion sur l'influence du présent sur l'avenir, ce qui constitue une bonne démarche. Placer les enfants au centre de ce propos est essentiel pour la construction d'un futur enthousiasmant