La trajectoire des confettis (2019)

Marie-Eve Thuot

Quelque chose ne colle pas, n’a jamais collé dans le rapport entre sexe, amour et procréation. Des générations de personnages, coincés par les normes sociales, testent tour à tour les limites de la décence. Mais entre le tabou et l’acceptable, la frontière n’est pas aussi claire qu’on aimerait le croire. Pas plus qu’entre la vérité et le mensonge…

La trajectoire des confettis dépeint un monde en dripping : gouttes de peinture et confettis tombés au hasard s’assemblent en un tableau chamarré. Entreprise vaste et captivante, ce livre déchiquette le grand cliché des romans d’amour, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

  • - Année de publication : 2019
  • - Éditeur : Les Herbes Rouges
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Marie-Eve Thuot :

Marie-Ève Thuot, née en 1980, a grandi à Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle vit à Montréal où elle poursuit, après des études en composition musicale et en musicologie, un doctorat en littérature comparée. Elle s’intéresse notamment aux imaginaires de la fin du monde. Avec La trajectoire des confettis, elle signe son premier livre.

Crédit photo : Philippe Latour

La maison d'édition :

Les Herbes Rouges :

Les Herbes rouges sont une maison d’édition dirigée par François Hébert et Roxane Desjardins. Elles publient de la poésie, des romans, des récits et des nouvelles, des essais et du théâtre.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*