La Mort de Roi (2019)

Collard Gabrielle Lisa

Max sait que quelque chose cloche chez elle. Petite, elle errait dans les rues de son quartier, à la tombée du jour, épiant par les fenêtres la vie secrète de ceux qu’elle rêvait de connaître. Et d’ouvrir. Juste pour regarder dedans. Puis Max a appris à cacher sa colère. Un mardi de septembre, tout bascule. Le Roi des chiens, son grand berger allemand au pelage de feu, s’éteint, emportant avec lui la paix du monde. Dans sa jeep, entre les montagnes de l’Estrie et les interminables bouchons de l’autoroute Décarie, Max tente de contrôler le monstre que la fin de Roi a déchaîné. Alors que les restes de sa première victime nourrissent les animaux de la forêt en hiver, elle traîne ses mensonges à travers la ville, traçant de la pointe du couteau la frontière invisible entre la vie et la mort.

  • - Année de publication : 2019
  • - Pages : 132
  • - Éditeur : Le Cheval d'août
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Collard Gabrielle Lisa :

Originaire de Sherbrooke, Gabrielle Lisa Collard est rédactrice et traductrice. On a pu la lire dans Clin d’œil, Elle Québec, Châtelaine et Urbania. Figure de proue du mouvement « body positive » québécois, elle a créé le blogue Dix octobre pour lutter contre la discrimination faite aux personnes grosses. Gabrielle vit à Notre- Dame-de-Grâce avec son amoureux et sa chienne blonde. La mort de Roi est son premier roman.

La maison d'édition :

Le Cheval d'août :

Le Cheval d’août éditeur est dirigé par Geneviève Thibault, fondatrice et ex-éditrice de La Mèche. En 2014, elle crée sa propre structure et s’entoure d’une équipe de grande allure, avec Daniel Canty à la direction artistique, Xavier Coulombe-Murray au design, et Maxime Raymond Bock à la révision.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*