Le malheur du bas (2018)

BAYARD Inès

Avant toute révélation qui provoquera les premiers jugements, prenons le temps d’apprécier un instant la silhouette de cette femme morte entourée des siens, la seule à être restée droite autour de la table.

Marie et Laurent, son mari, vivent une existence paisible et ordinaire, jusqu’au jour où Marie est violée par le Directeur de l’agence bancaire où elle travaille. Elle choisit de ne rien dire. Enceinte, elle est persuadée que l’enfant est celui de son violeur. Piégée par son silence, isolée au sein de sa propre famille et de son couple, sa détresse la pousse à commettre le pire dans un quotidien d’une insoutenable banalité.

Avec ce premier roman écrit au scalpel, Inès Bayard réussit la prouesse de restituer la vie conjugale d’une jeune femme d’aujourd’hui à travers le prisme du viol. Époustouflant.

  • - Année de publication : 2018
  • - Pages : 272
  • - Éditeur : Albin Michel
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

BAYARD Inès :

Inès Bayard a 26 ans. Le malheur du bas est son premier roman.

crédit photo : Déborah Morier

La maison d'édition :

Albin Michel :

Fondées en 1900, les éditions Albin Michel portent toujours le nom de leur fondateur dont Francis Esménard, l’actuel président-directeur général, est le descendant. Depuis plus de cent ans, cette grande maison d’édition indépendante a contribué avec succès à faire connaître ou reconnaître de nombreux écrivains.

4|5
1 avis
1 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Dima
    4 janvier 2019

    Une descente en enfer’ dont on sort secouée . L’ecriture est chirurgicale , rien ne nous est épargné ! C’est fort , intelligent et nécessaire .