La main sur le cœur (2022)

HARTE Yves

Un voyage en Espagne pour percer le mystère d’un célèbre tableau du Greco et les secrets d’un ami disparu. Un livre poignant sur l’amitié masculine et les rêves des hommes. Le premier roman très attendu d’Yves Harté. Dans un récit sensible et intime, Yves Harté nous emmène sur les routes de Castille à la recherche de l’identité du modèle de la fameuse toile du Greco : Le Chevalier à la main sur la poitrine. Ce voyage lui fait irrésistiblement repenser à un grand ami, aussi hispanophile que lui, aujourd’hui disparu, Pierre Veilletet, qui possédait autant de zones d’ombre que le tableau. Peu à peu, l’enquête sur le portrait donne lieu au portrait de l’ami et à l’autoportrait
d’Yves Harté lui-même.

  • - Année de publication : 2022
  • - Pages : 160
  • - Éditeur : Cherche Midi
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

HARTE Yves :

Yves Harté, né en 1954, a été journaliste et grand reporter à Sud-Ouest. Il a reçu le prix Albert-Londres en 1990. Passionné par l’Espagne, il lui a déjà consacré deux ouvrages : Calidad, objet de fierté (Du May, 1992, avec Ermine Herscher), et La Huitième Couleur (Arléa, 2015). La Main sur le cœur est son premier récit personnel, attendu depuis des années.

La maison d'édition :

Cherche Midi :

L’histoire du cherche midi éditeur est née en 1978 de la rencontre entre Philippe Héraclès et Jean Orizet. Le premier est un passionné d’humour. Le second tient la poésie pour essentielle. Cette collaboration atypique constituera la veine nourricière d’une maison où l’exigence littéraire n’exclue jamais le désir de partager avec…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*