Le compte à rebours s’égraine au rythme de ses pas, les images défilent en désordre dans sa tête où résonne le rire de Simon. Elle nous entraîne dans son sillage à la poursuite du cerf-volant rouge, et les souvenirs s’envolent au vent du large qui l’emporte jusqu’au bord de la falaise.
La maison d'édition :
Éditions Perles rares :
Au lever du jour, une femme, au pied de sa porte. Le roman nous raconte le trajet de cette femme, pieds nus dans l’herbe, qui traverse le jardin jusqu’au bord de la falaise. Durant ses courtes pauses, à travers ses pensées, ses souvenirs, nous comprendrons peu à peu les événements…
Texte très court et parfaitement équilibré. Sobre, très bien écrit et j’ai presque envie d’écrire très beau, Plein de délicatesse et de poésie, La douceur et la douleur emplissent le texte porté par une écriture toute en finesse.
Un livre plein d’émotion qui est très intéressant et touchant. Cette dur à lire au départ car on ne comprend pas grand chose mais cela vaut vrm la peine de poursuivre l’aventure, de plus la fin n’est pas si prévisible.
J'ai beaucoup aimé l'avancement progressif du livre, la frustration de ne pas tout comprendre au début et d'avoir des éléments (plus ou moins évidents) dispersés un peu partout. On ne voit pas les pages passées. Je recommande :-)
Un livre court mais d’une très grande profondeur. Marie Delabos emploie une écriture très détaillée, où les sentiments et les sens occupent une place essentielle, ce qui nous plonge dès les premières pages dans le roman. Le flou du début de la lecture nous amène progressivement à comprendre l’histoire et nous pousse à vouloir poursuivre jusqu’au bout. En lisant, on a l’impression d’être à sa place ; cela ressemble à un voyage à travers un univers réel et intérieur, au cœur de sa douleur et de sa tristesse. J’ai beaucoup aimé cette lecture. Un livre que je conseille.