Imane (2019)

Lina Zakhour

La vie que veut vivre Imane en accord avec ses aspirations ne trouve pas à s’incarner dans le champ des modèles disponibles dans son Liban natal, à l’orée du IIIe millénaire.

Elle refuse de rester enferrée, quitte à en fâcher certains et à en indisposer d’autres ; elle avancera donc sans eux. Mais en se promettant de les entraîner dans son sillage.

D’amour en désamour, de Beyrouth à Paris et vers le reste du monde, en cherchant sa route, Imane tracera de nouvelles voies. Elle le sait : il va lui falloir un temps aller à contresens et se détacher des règles, sans oublier de dresser sa propre échelle de valeurs. En douceur…

  • - Année de publication : 2019
  • - Pages : 252
  • - Éditeur : Hémisphères
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Lina Zakhour :

Diplômée en droit (USJ Beyrouth), en journalisme ainsi qu’en sciences de l’information et de la communication (CELSA Paris), Lina Zakhour est avocate à la cour, consultante spécialiste du discours et de la rhétorique et enseignante à l’université. Elle est l’auteure d’un ouvrage juridique, Moi et la loi au Liban (2013), ainsi que d’études scientifiques, d’articles et de chroniques parus dans des revues spécialisées et dans la presse, en France et au Liban. Imane est son premier roman.

Crédit photo : DR Editions Hémisphères

La maison d'édition :

Hémisphères :

Editeurs, journalistes, universitaires, nous nous sommes retrouvés autour d’un projet commun : fonder une maison d’édition, Hémisphères éditions, qui soit à la fois indépendante, artisanale et ouverte, et redonner vie à Maisonneuve & Larose, synonyme d’excellence et d’érudition depuis le XIXe siècle. Deux maisons qui s’offrent aux influences du monde entier et publient des textes…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*