Il fait bleu sous les tombes (2020)

Valentiny Caroline

Alexis vient de mourir, il avait 20 ans. Maintenant il gît sous la pierre d’un cimetière de campagne. Dans cet entre-deux étrange qu’on appelle l’outre-tombe, il attend, percevant encore la vie autour, guettant la visite épisodique de ses proches ; de sa petite soeur surtout, qui dès qu’elle en a l’occasion file en cachette au cimetière pour faire un brin de conversation avec lui.
Comment Alexis a-t-il pu en arriver là ? Il ne se souvient pas. Sa mère n’y comprend rien non plus, et pour tenter d’apaiser son chagrin, elle part sur les traces d’Alexis, qui la conduisent jusqu’à son mentor, un professeur d’université, personnage trouble et charismatique. Jusqu’où est allée cette puissante attraction que le maître exerçait sur son élève ? Quelle est l’énigme d’Alexis, le cheminement intérieur qui l’a conduit à ce statut d’âme errante ?

  • - Année de publication : 2020
  • - Pages : 192
  • - Éditeur : Albin Michel
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Valentiny Caroline :

Caroline Valentiny est psychologue et conférencière en Belgique. Elle a publié un récit, Voyage au bord du vide (Desclée de Brouwer, 2009) et un essai philosophique, Schizophrénie, conscience de soi, intersubjectivité (De Boeck, 2017).
Il fait bleu sous les tombes est son premier roman.

Photo : Samuel Kirszenbaum

La maison d'édition :

Albin Michel :

Fondées en 1900, les éditions Albin Michel portent toujours le nom de leur fondateur dont Francis Esménard, l’actuel président-directeur général, est le descendant. Depuis plus de cent ans, cette grande maison d’édition indépendante a contribué avec succès à faire connaître ou reconnaître de nombreux écrivains.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*