Feue (2018)

Ariane Lessard

Feue est une spirale étourdissante, qui se déploie autour d’une famille brisée.
Il y a d’abord l’énigmatique Virginia, sa mère possiblement disparue, sa sœur Laura et son père dipsomane, puis toute la faune d’un village en coulisses, occupée au commerce d’obscures tractations.
Dans cette fiction à plusieurs voix, Ariane Lessard propose une première œuvre romanesque à la narration déconcertante. Son écriture puissante révèle tour à tour la violence et la fragilité qui logent dans le cœur des êtres humains.
Hypnotisés, les lecteurs sont les témoins des tressaillements de cette communauté isolée, malade de sa propre loi et de ses désirs de vengeance et de liberté.

  • - Année de publication : 2018
  • - Pages : 200
  • - Éditeur : La Mèche
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Ariane Lessard :

Ariane Lessard est née à Lévis avant de devenir duchesse du quartier St-Sauveur à Québec. Ex-membre du feu collectif Exond& où elle a allié la poésie à la performance, blogueuse et titulaire d’une maîtrise en littérature, elle nous présente avec Feue son premier roman. Elle habite désormais à Montréal.

Crédit photo : Chantal Lecours

La maison d'édition :

La Mèche :

La Mèche est le laboratoire de création du Groupe d’édition la courte échelle, animé par une équipe d’artistes et d’artisans chevronnés. La Mèche aime l’inédit, la fougue et l’éloquence, le brassage des influences, les personnages atypiques, les narrations fortes, l’effet de surprise continuellement renouvelé, les hybridations de tous genres, les aventures…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*