Faunes (2019)

Christiane Vadnais

À une époque où la nature a été entièrement cataloguée, colonisée ou assujettie, on peut encore découvrir quelques espaces insoupçonnés à la lisière de la civilisation : des chemins effacés par la neige, des villages mauvais. Il faut rester à l’affût pour les débusquer.

Sinon il suffit de suivre Laura sur les routes menant à la brumeuse cité de Shivering Heights ou vers le hameau flottant au milieu d’un lac infesté de dangers sous-marins. Dans ces lieux fuyants, là où les histoires se tissent comme des constellations, cette biologiste embrasse la fulgurance de la nature comme les secrets de la science avec la force d’une conquérante et l’innocence d’une volontaire promise au sacrifice. Scientifique têtue, amoureuse inquiète, Laura mène un combat pour la survivance sans se douter que le brouillard estompe les frontières entre les humains et les monstres, que l’eau charrie des menaces qui enflent avec la pluie.

Il n’y aura pas de vivant sans dévoration.

Première œuvre fiévreuse, séduisante et imprévisible, Faunes dresse un inventaire fascinant de spécimens humains ballottés au gré d’instincts premiers.

  • - Année de publication : 2019
  • - Pages : 144
  • - Éditeur : Alto
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Christiane Vadnais :

Née en 1986 à Québec, Christiane Vadnais oeuvre depuis plusieurs années au rayonnement de la littérature québécoise comme programmatrice et chargée de projets. Titulaire d’une maîtrise en études littéraires, elle a notamment remporté le concours de nouvelles de la revue XYZ en 2017. Elle signe avec Faunes son premier livre.

Crédit photo : Maryse Cléro-Nobrega

La maison d'édition :

Alto :

Alto est une maison d'édition indépendante fondée en 2005 à Québec par Antoine Tanguay. Incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde, Alto aime la surprise, le dépaysement, les histoires plus grandes que soi, l’étrangeté, les livres qui transportent, confondent, remuent, bousculent…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*