Fantaisies guérillères (2022)

LEBRUN Guillaume

Nous pensons tous connaître les grandes lignes de la geste de Jeanne d’Arc. Nous ignorons bien souvent qu’au début celles-ci étaient au nombre de quinze petites Jehanne, rassemblées en secret sur ordre de la grande Yolande d’Aragon afin d’être formées, dans le but de révéler une prophétesse : au programme, entraînement à la décollation de Bourguignons, techniques pour éviter le bûcher, méthode Guillemette Latubée et cours sur les Vies parallèles des Femmes Illustres. Car à l’aube du XVe siècle, l’Histoire du Royaume de France n’a plus aucun sens : Armagnacs, Bourguignons et Englishes se disputent le trône, chaque camp se considérant légitime. Celle qui se montrera la guérillère la plus forte et la plus vaillante devra libérer Orléans et sacrer Roi le Dauphin (du moins, voici le prétexte de cette quête exceptionnelle). C’est Jehanne la Douzième qui s’impose nettement. Or son profil n’a rien à voir avec ce que Yolande d’Aragon imaginait…

  • - Année de publication : 2022
  • - Pages : 320
  • - Éditeur : Bourgeois
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

LEBRUN Guillaume :

Né en 1985, Guillaume Lebrun a publié deux textes poétiques chez Joca Seria et élève des insectes dans le sud de la France. Fantaisies guérillères est son premier roman.

(c) photo Mathieu-Rolland.

La maison d'édition :

Bourgeois :

Christian Bourgois éditeur est une maison d'édition fondée en 1966, qui publie des romans et essais de littérature française et de littérature étrangère.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*