Des vies débutantes (2019)

Verne Sébastien

Fin 1992, en bordure du Mississippi. Jeune photographe français, Adrien fait le taxi dans le Wisconsin et documente son périple américain : portraits de clients, paysages fluviaux. Repéré pour un de ces clichés, il est embauché par un centre photographique de prestige, dans le Maine. C’est là qu’il fait deux rencontres fondamentales : Gloria, la responsable de la galerie, qui détourne des tirages de grande valeur, et Travis, avec qui il se livre à des trafics de petite envergure. Mais le trio d’écorchés va s’embarquer sur un coup trop gros pour lui. Vingt ans plus tard, Adrien aura l’opportunité de retourner sur les lieux de cette jeunesse aventureuse…

Roman d’apprentissage, Des vies débutantes est une ode à la liberté et aux grands espaces américains. Au fil des pages se dessine la trajectoire d’un homme qui s’est écarté malgré lui du chemin tracé pour se retrouver en marge de sa propre existence.

  • - Année de publication : 2019
  • - Éditeur : Asphalte
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Verne Sébastien :

Sébastien Verne a eu plusieurs vies, entre Etats-Unis et France, entre entrepreneuriat, enseignement, et photographie. Il vit aujourd’hui  à Lyon. Des vies débutantes est son premier roman.

Crédit photo : Charlie Verne

La maison d'édition :

Asphalte :

Maison d'édition indépendante basée à Paris, Asphalte publie depuis 2010 de la littérature - essentiellement étrangère. Attachée à la ville et à ses marges, la maison défend une fiction cosmopolite et urbaine, à la frontière des genres, souvent nourrie de pop-culture, de voyages et de musique.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*