« Qui n’a jamais rêvé de s’extraire de la pesanteur ? Et qui le peut ? Nous les êtres lourds, les êtres rampants, le nez collé au bitume, la tête dans les pieds, où sont nos aspirations ? Gamins au cirque, yeux de gosses bourrés d’étoiles. L’air, les nuées, les avions coincés au plafond de nos crânes. Et l’affairement des jours qui nous vautre dans la boue du monde, devenus des bourgeois adultes. Quelle issue ? Quelle issue si ce n’est le funambulisme ou le larcin, si ce n’est la sorcellerie, si ce n’est la poésie ? »
- - Année de publication : 2016
- - Pages : 85
- - Éditeur : Carnet d'Art
- - Langue : Français
La maison d'édition :
Carnet d'Art Éditions est un éditeur enrichi par des auteurs qui dévoilentleurs visions engagées du monde d’aujourd’hui et de demain, selon une écriture contemporaine et audacieuse. Ils restent un éditeur convaincu que l’aventure des mots est sans cesse à renouveler. Au travers de romans, pièces de théâtre ou poésie, leurs…
...si ce n'est la poésie. Oui ce roman est un poème " des débris, des éclats ". Le lecteur éprouvera des sensations des éclats de sens. Il ne lui faudra pas être prosaïque .