De minuit à minuit (2023)

MYCHKINE Sarah

Une femme écrit à sa fille, dont la garde lui a été enlevée. Sa longue lettre revient sur les fragilités et les traumatismes qui ont conduit à ce déchirement, mais aussi sur les déterminismes familiaux, sociaux et historiques qui ont conditionné leur existence à toutes deux. Face à la désolation d’un quotidien misérable, face à la violence de l’addiction, se dresse le rempart d’amour absolu qu’une mère a érigé pour sa fille, quitte à la perdre, quitte à se perdre.

C’est la poésie ardente et lumineuse de ce premier roman qui parvient à conjurer la noirceur de son sujet, à sauver une vie infime de l’effacement.

A propos de l'auteur :

MYCHKINE Sarah :

Née en 1998 à Paris, de mère française et de père tunisien, Sara Mychkine a grandi près de Niort. Après avoir étudié le droit et la philosophie, elle est actuellement élève à l’école du Louvre 

Membre du comité de lecture de la revue littéraire Débridé, Sara Mychkine est également rédactrice de La Poétique de l’œuvre, chroniques d’une histoire de l’art féministe, philosophique et décoloniale accueillies par le média Hiya !.

Déjà autrice d’un recueil de poésie, L’éthé (Frison-Roche Belles-Lettres, juin 2022), elle signe avec De minuit à minuit son premier roman.

© Ismael Fiant-Salim

La maison d'édition :

:

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*