Corps défendus (2021)

Heinich Laure

C’est la mère qu’elle voit en premier. Les deux parents qui ont pris place devant elle ont besoin de savoir si elle peut les aider. Non pas à défendre leur fille puisqu’elle est morte, mais à lui faire justice.
Leur fille, c’est Ève, sauvagement violée puis assassinée dans la petite maison de campagne où elle habitait. Il a suffi de deux heures d’interrogatoire pour que celui qui l’a raccompagnée ce soir-là avoue : « Je l’ai tuée au petit matin. » Ève était amoureuse d’une fille, est-ce qu’il aurait pu s’en prendre à elle pour cette raison-là ?
Dans ce premier roman impressionnant de maîtrise, Laure Heinich met en scène une avocate engagée dans l’impossible mission de réparer, grâce à la justice, la douleur de parents. Peu à peu, le meurtre d’Ève s’immisce dans sa vie personnelle au point de l’ébranler.
Victime, coupable, proches, gens de justice, tous voudraient savoir : sur qui peut-on compter ?

  • - Année de publication : 2021
  • - Pages : 256
  • - Éditeur : Flammarion
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Laure Heinich (c) Pascal Ito - Flammarion Heinich Laure :

Laure Heinich est avocate pénaliste. Elle est l’autrice de Porter leur voix ( Fayard, 2014), un récit qui donne la parole à la défense et fait la lumière sur l’appareil judiciaire. Corps défendus est son premier roman.

Crédit photo :  Pascal Ito – Flammarion

La maison d'édition :

Flammarion :

Flammarion est une maison d'édition française, filiale du groupe Madrigall depuis 2012. Elle réunit plusieurs marques d'édition dont celle qui a donné son nom au groupe, fondée en 1875 sous les arcades du théâtre de l'Odéon puis au n°26 de la rue Racine à Paris.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*