Confessions à un ficus (2022)

LOGEAN Catherine

Quand nous découvrons Geofroy, le héros navrant de ce roman,il est coincé dans un ascenseur, triste métaphore d’une existence placée sous le signe de l’échec malgré des tentatives pour sortir du cadre. Doté d’un jumeau expansif à qui tout a réussi, il végète dans une entreprise de commerce aberrante dont il va claquer la porte pour trier des pommes. Abandonné par la femme aimée, repéré par une metteuse en scène d’avant-garde dont il va subir les (hilarantes) idées modernes, il subit les autres sans cesser de se questionner, tant sur son absurde parcours que sur sa capacité à tout supporter. Il faudra un ficus compatissant, celui de son psy, pour qu’il ose enfin envoyer chier ceux qui le méritent. Très drôle, cette « tragédie intime et boufonne » séduit par son ironique.

  • - Année de publication : 2022
  • - Pages : 109
  • - Éditeur : L'arbre vengeur
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

LOGEAN Catherine :

Catherine Logean est native du Valais en Suisse. Elle a grandi dans un petit village en pente du val d’Hérens qui a fait d’elle une montagnarde, avant des études de Lettres à Genève où elle enseigne désormais dans un lycée. Ses penchants littéraires la poussent vers l’humour et l’invention verbale. Elle aime à citer parmi les écrivains qui lui sont chers Salman Rushdie, Éric Chevillard et surtout Nicolas Bouvier : L’Usage du monde a été pour elle une révélation.

(c) photo DSchacher

La maison d'édition :

L'arbre vengeur :

Depuis 2003, nous avons eu assez d’imagination pour donner des explications plus ou moins bizarres à notre curieux nom, au point que nous ne savons plus trop quelle est la bonne. L’important nous semblait d’éviter le pompeux et de manifester d’une façon ou d’une autre que nous avions le souci de nos racines,…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*