Après le meurtre de la mère de ses enfants, Alexandre prend la fuite au volant de sa voiture. Devant l’approche d’un poids lourd, il envisage de traverser la ligne jaune pour se suicider dans un face-à-face mortel. Il hésite au dernier moment et poursuit sa route, hanté par ses souvenirs qui se mêlent aux visions de la nuit.
Dans ce roman sous forme de monologue intérieur, l’auteur brosse le portrait sans concession d’un couple de banlieue, où les pulsions poussent à agir à l’encontre de la dignité humaine.
La maison d'édition :

En proposant des œuvres en résonance avec le monde actuel, Tête première s'intéresse aux mouvances du contemporain et des individus qui le composent. Spécialisée dans la fiction narrative (roman et nouvelle), cette maison d'édition montréalaise publie des textes investis, touchants et percutants, portés par des voix singulières. Tête première valorise…
Après une énième dispute, Alex tue sa femme, et, à bord de sa voiture, il s’élance dans une course sur la Transcanadienne, essayant de trouver le courage de se jeter sous les roues d’un poids lourd et ainsi en finir avec ses tourments. Il se remémore ce que sa vie de couple a été, toutes ces disputes pour rien, les petites enfants dont il s’occupait seul et sa femme dont il doutait la trahison. Mais est-ce que cela est la vraie vérité ? Quelle est la version de son épouse ? Voilà un roman bien ficelé, tel un polar, qui tient en haleine jusqu’à la fin, inattendue !