Chroniques d’une station-service (2019)

Labruffe Alexandre

Pour tromper l’ennui de son héros pompiste, Alexandre Labruffe multiplie les intrigues minimalistes, les fausses pistes accidentelles et les quiproquos érotiques. Comme s’il lui fallait sonder l’épicentre de la banalité contemporaine — un commerce en panne de sens, sinon d’essence — avant d’en extraire les matières premières d’une imagination déjantée.

  • - Année de publication : 2019
  • - Éditeur : Gallimard
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Labruffe Alexandre :

Né à Bordeaux en 1974, Alexandre Labruffe a travaillé dans des usines et des Alliances françaises en Chine puis en Corée du Sud. Il collabore désormais à des projets artistiques et cinématographiques. Chroniques d’une station-service est son premier roman.

Crédit photo : Francesca Mantovani

La maison d'édition :

Gallimard :

Les Éditions Gallimard ont été créées en 1911 par Gaston Gallimard, André Gide et Jean Schlumberger. Aujourd'hui, leur catalogue d'environ 30 000 titres, 9000 auteurs et 240 collections, fait de cette maison l'un des leaders de l'édition française.

5|5
1 avis
1 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Bombled
    11 novembre 2019

    Chroniques du quotidien d’un pompiste plutôt cultivé qui trompe l’ennui en regardant des films...et en observant le monde qui l'entoure. Un vrai roman qui fait réfléchir tout en nous divertissant . A ne pas manquer tant la promesse littéraire est là.