Border (2019)

Houssay Jacques

Scribouilleur est un écrivain public né et travaillant dans la ville du Border. Le jour, il répond aux angoisses et aux deuils de ses habitants. La nuit, il croque, émerveillé, leurs élans de vies : rues, immeubles, bières et autoroutes descendues à pleine vitesse en quête d’un horizon.
Cette ville est peuplée d’hommes et de femmes obsédés par leur avenir, ivres, rêvant d’aimer ou amoureux. Une microsociété d’écorchés vifs errant entre les reliefs d’un monde qui laisse de moins en moins place à l’homme. Mais ce monde a un secret…
Jacques Houssay tient le registre de ces vies et mesure les pulsations de ce monde dans un premier roman puissant, gouverné par le souffle de la prose et le pouls de la ville.

  • - Année de publication : 2019
  • - Pages : 200
  • - Éditeur : Le Nouvel Attila
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Houssay Jacques :

Jacques Houssay est né en 1976. A 8 ans il se porte volontaire auprès des présidents français, russe et américain pour être le premier enfant dans l’espace mais ne reçoit aucune réponse. Il a exercé les professions de travailleur social à Lisbonne, comédien, barman, cheminot, veilleur de nuit, réceptionniste, RMIste, homme de ménage, chauffeur et libraire – entre autres.

Crédit photo : Fanchon Bilbille

La maison d'édition :

Le Nouvel Attila :

Littératures étranges et étrangères… Le nouvel Attila cultive les genres inclassables et les mauvaises herbes littéraires, en proposant traductions, rééditions de trésors oubliés, et quelques auteurs français choisis.  

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*