Bombay (2023)

SAGLIO Marie

Shiv travaille à Londres pour une firme de recyclage de déchets. Sa hiérarchie l’envoie à Bombay en Inde, son pays natal, pour une mission d’envergure. Près du bidonville de Grandapur, Shiv retrouve le bungalow qui abrite sa mère adoptive Shantiji et sa famille. Ainsi que son meilleur ami, Lénine, homosexuel en lutte et frère de Laleh, son grand amour dont il a dû se séparer et qui le hante encore. Shiv découvre un pays sous tension et assiste à des affrontements entre hindous et musulmans, riches et pauvres, gens corrompus et honnêtes, partisans des traditions et du progrès… Une Inde multiple, pleine de secrets, confrontée aux désastres écologiques et humanitaires.
Magouilles, empoisonnements, meurtres même, sont autant d’obstacles qui rendent sa mission quasi impossible.
Désespéré, Shiv décide de rentrer à Londres. Mais il fait entre-temps de nouvelles découvertes…

  • - Année de publication : 2023
  • - Pages : 416
  • - Éditeur : Serge Safran
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

SAGLIO Marie :

Marie Saglio est née à Paris en 1969. Elle enseigne l’anthropologie de l’Inde contemporaine depuis 1998 à l’Inalco (Paris). Elle est spécialiste de l’exclusion sociale, des bidonvilles d’Inde et du Brésil et des questions migratoires. Elle est également psychologue clinicienne auprès de populations exilées dans la consultation de psycho-traumatisme de l’hôpital Avicenne (Bobigny) depuis 2010. Elle est également l’auteure de plusieurs essais dont le dernier en date : La voix de ceux qui crient, rencontre avec des demandeurs d’asile (Albin Michel, 2018).

La maison d'édition :

Serge Safran :

Serge Safran éditeur, créé et animé par Serge Safran, écrivain et cofondateur des éditions Zulma, propose a priori une dizaine de titres par an de littérature contemporaine, française ou étrangère. À savoir un choix personnel guidé par l’originalité du sujet, la force d’émotivité et le dérangement des codes établis, qu’ils soient…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*