bleu blanc brahms (2019)

Abbas Youssef

Yannick et Hakim ont attendu ce jour avec impatience, une ferveur mêlée d’angoisse…
Dans la banlieue de D., une ville française anonyme, la vie de ces adolescents inséparables est réglée sur la joyeuse cacophonie de leur immeuble, entre le Johnny Hallyday du voisin du quatrième étage, Les Feux de l’amour que leurs mères ne ratent jamais au troisième, et Brahms, au premier, dont les lambeaux de sonates jaillissent des enceintes de Guy Lermot, le nouveau venu, mystérieux et taciturne.
17 h 30, c’est l’heure à laquelle on les rencontre, à la lisière de leurs vies. À la lisière de l’âge adulte, de leur condition, de leurs identités. Le compte à rebours est lancé en cette journée de finale de la Coupe du Monde, et à l’issue des cinq heures que durera cette partition jouant un morceau de France de la fin des années 1990, les destins télescopés de ces personnages seront bouleversés…
bleu blanc brahms est le roman poignant, drôle et poétique, de trajectoires filantes, entre fièvre populaire et frissons intimes unis dans un même élan universel.

  • - Année de publication : 2019
  • - Pages : 224
  • - Éditeur : Jacqueline Chambon
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Abbas Youssef :

Né en 1983, Youssef Abbas a grandi en région Centre et vit désormais à Paris. Il travaille dans le secteur financier.
bleu blanc brahms est son premier roman.

Crédit photo : DR Editions Jacqueline Chambon

La maison d'édition :

Jacqueline Chambon :

Créées en 1987, les éditions Jacqueline Chambon ont toujours privilégié une politique d’auteurs et ont choisi dès le départ de se spécialiser dans la littérature étrangère, en premier lieu de langue allemande, avec des auteurs comme Elfriede Jelinek (prix Nobel 2004) ou Alain Claude Sulzer (prix Médicis étranger 2008).

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*