Biche (2022)

MESSINE Mona

Dans la forêt, une partie de chasse s’engage, menée par Gérald, la gâchette du coin. Devant lui, son chien Olaf piste la trace, et Linda, son vieil amour, guide les traqueurs qui rabattent le gibier. Alan le garde-chasse a le cœur en morceaux. Ce soir, il le sait, les biches seront en deuil. Mais en ce dimanche plus gris que les autres, une tempête approche. La forêt aligne ses bataillons, les animaux s’organisent. Les cerfs luttent sous l’orage. Et une biche refuse la loi des hommes.

  • - Année de publication : 2022
  • - Pages : 208
  • - Éditeur : Livres Agités
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

MESSINE Mona :

Écrivaine engagée, Mona Messine revendique l’égalité en littérature comme dans la vie. Mêlant récit de l’intime et combat féministe, elle publie ses textes en revue. Sensible à la démocratisation de l’écriture et de la lecture, elle a participé aux ateliers d’écriture de l’école Les Mots, qui l’a révélée, et dont elle est aujourd’hui ambassadrice. Depuis, elle accompagne à son tour un public diversité sur des projets d’écriture, en même temps qu’elle est apporteuse d’affaire pour des éditeurs. Elle imagine en pleine pandémie la revue littéraire. Débuts, marrainée par Chloé Delaume, conçue pour promouvoir des auteurs inédits. Biche est son premier roman.

La maison d'édition :

Livres Agités :

Convaincues que la littérature est depuis toujours un laboratoire d’idées et d’utopies essentielles pour penser et construire le monde de demain, l’éditrice de presse Jeanne Thiriet et l’écrivaine Vanessa Caffin ont créé, en juillet 2021, la maison d’éditions Livres Agités avec la volonté farouche de défendre des récits engagés, optimistes…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*