Amarres (2022)

LEVY DEWIND Do

«C’est une histoire comme un morceau de jazz, une phrase musicale toujours la même, chaque fois différente, (…), comme la marée, le ressac de la mer qui vient et qui s’en va. Une histoire d’amour.» Amarres conte la vie d’Helmut, quelque part au bord de la mer du Nord, sa vie âpre de marin-pêcheur issu d’un milieu modeste et violent, sa vie pareille à un vieux blues. Le travail, les peines du passé, les joies incertaines, l’impermanence des choses. Et l’amour pour cette femme rousse, sauvage et douce, à laquelle il peine à se donner entièrement. Puis la mer, la solitude, les éléments naturels démesurés – cette lutte pareille à un match de catch. «Combien de coups faut-il encaisser pour être un homme» – ou une femme ? Les amarres, ces cordages retenant un bateau à quai, sont aussi ce qui nous attache au passé ou aux gens qu’on aime, les amarres que l’on désire larguer ou qui nous permettent de ne pas sombrer.

  • - Année de publication : 2022
  • - Pages : 112
  • - Éditeur : Éditions du Sablon
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

LEVY DEWIND Do :

Do Levy Dewind est bruxelloise, elle propose avec ce premier roman un texte dense et fort, infiniment touchant, qui met en place un phrasé d’une grande maturité, dépouillé et incisif, au rythme volontiers syncopé, comme des coups portés aux émotions.

La maison d'édition :

Éditions du Sablon :

Les Éditions du Sablon veulent porter haut les couleurs de nos auteurs dans la capitale européenne. Une initiative qui permet à des créateurs de continuer à proposer des récits qui se démarquent par leur grande qualité et par leur originalité.

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*