Amanita (2021)

GUERVILLE Julien

« L’air empestait le plastique. Avec le temps, j’avais cru que j’oublierais. Que je m’y habituerais. Mais ça ne passait pas. L’odeur acide et piquante des polymères s’insinuait partout. Toujours. » Calvin travaille de nuit à l’usine pétrochimique de Poghorn. Le jour, il traîne au bordel, parcourt les montagnes avec son chien et fabrique des pilules hallucinogènes à base d’amanites tue-mouches. La vie. La routine. Jusqu’à ce que la femme de son frère, Kimiyo frappe à sa porte, le nez fendu et l’arcade cassée ; jusqu’à ce que les télés annoncent la fermeture de l’usine.

 

  • - Année de publication : 2021
  • - Éditeur : Calmann-Lévy
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

GUERVILLE Julien :

Julien Guerville est né au milieu des années 1980. Il a arrêté d’écrire à 13 ans après avoir lu Le Meilleur des mondes. Dix ans plus tard, il retourne à l’écriture en découvrant 37.2° le matin. Il vit dans le sud de la France. Amanita est son premier roman.

La maison d'édition :

Calmann-Lévy :

À l’origine, un petit cabinet de lecture spécialisé en pièces de théâtre. Simon Lévy, arrivé depuis peu de Lorraine où il était colporteur, le dirige avec son plus jeune fils, Michel.

3|5
1 avis
1 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Didier Villette
    20 janvier 2022

    Un vrai premier roman!!! Le style littéraire n’est pas abouti, avec de nombreuses longueurs descriptives sans intérêt. Une trame des intrigues que l’on devine rapidement, dans une atmosphère de misérabilisme industriel et humain. Mais un vrai bravo, pour avoir su créer un pays et une ville imaginaires , où notre esprit cartésien essaie sans cesse de retrouver ses repères sans toutefois pouvoir y arriver.