Cécile, fille unique, voit sa vie se dédoubler. Entre réalité tragique et fantaisie salvatrice, elle accompagne ses parents qui glissent l’un et l’autre dans l’univers de la démence. Philémon et Baucis, puisque tel est leur nom, emprunté à la fable d’Ovide, jouent désormais sur une autre scène et l’entraînent à leur suite. Dans ce pays parallèle, les règles changent et redéfinissent le contour des choses. Comment suivre ceux que l’on aime sans perdre soi-même la raison ?
A propos de l'auteur :
Pascale AURAIX-JONCHIERE :
Pascale Auraix-Jonchère est professeure à l’université de Clermont-Ferrand où elle enseigne la littérature. A la belle saison est son premier livre publié aux Editions Arléa.
®Arléa
La maison d'édition :
Arléa :
Arléa est une maison d’édition créée en 1986. Arléa publie une trentaine de titres chaque année.Son catalogue comporte : des textes de littérature française et étrangère, des premiers romans, les grands classiques de l’Antiquité, des récits de voyage, quelques essais et livres d’histoire.
Récit touchant et surtout fort bien écrit sur ces thématiques auxquelles beaucoup d'entre nous ont été -ou sont toujours- confrontées.