77 (2019)

Fouqué Marin

Ce matin, il a attendu le car scolaire avec les autres adolescents mais il n’est pas monté dedans. Aujourd’hui il va rester toute la journée seul sous l’abribus, à regarder passer les voitures, à laisser son regard se perdre sur la terre du “sept-sept”, ce département de transition entre Paris et la glaise, à se noyer dans les souvenirs qui le lient à Enzo le Traître, à la fille Novembre, au grand Kevin.

  • - Année de publication : 2019
  • - Pages : 224
  • - Éditeur : Actes Sud
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

Fouqué Marin :

Né en 1991, Marin Fouqué est diplômé des beaux-arts de Cergy. Il vit à Paris, anime des ateliers d’écriture, étudie le chant lyrique et pratique la boxe française. Il écrit de la poésie, du rap, des nouvelles, et compose sur
scène des performances mêlant prose, chant et musique.
77 est son premier roman.

Photo : Safia Bahmed-Schwartz

La maison d'édition :

Actes Sud :

Créées en 1978, dans un village de la vallée des Baux, par Hubert Nyssen et sa femme, Christine Le Boeuf, bientôt rejoints par les autres fondateurs, Françoise Nyssen, Bertrand Py, Jean-Paul Capitani, les éditions Actes Sud développent une politique éditoriale généraliste.

5|5
1 avis
1 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Dima
    24 octobre 2019

    Une langue splendide et neuve! Lui, le narrateur, attend sous l’abribus, la capuche descendue sur le nez... Ses amis l’ont abandonné à ses tourments. il regarde passer les voitures et nomme les couleurs, elles serviront à nommer les chapitres.ce sera l’occasion de vivre à ses côtés sa « petite vie » et celle supposée de ses amis. Un grand coup de cœur pour ce roman .