11h02, le vent se lève (2025)

Sacha Bertrand

Un roman féroce sur l’emprise et une ode à la vie sauvage. Une cabane nichée entre d’immenses parois de granit, deux masques à gaz, une horloge figée sur 11 h 02. À intervalles réguliers, une brume toxique s’élève de l’abîme où gisent les vestiges de la civilisation, une brume qui dévaste tout sur son passage. Du monde d’avant, il ne reste que Myriam qui lutte seule pour sa survie depuis sept ans. Et puis elle le trouve, lui, le petit être de la tanière, un enfant sauvage. Elle l’appellera Jonas, fera de lui son rempart contre la solitude. De la vie, du langage, des livres, elle lui apprendra tout. Elle sera tout pour lui. Mais à une condition : il ne doit appartenir qu’à elle.

A propos de l'auteur :

Sacha Bertrand :

Sacha Bertrand est né en 1995. Il a grandi dans le Champsaur, une région à laquelle il reste profondément attaché. Diplômé des Beaux-Arts, il est documentaliste et projectionniste à la cinémathèque d’images de montagne de Gap. 11 h 02, le vent se lève est son premier roman.

© Lorelei Lenn

La maison d'édition :

Éditions Paulsen :

Lorsque Michel Guérin et Frederik Paulsen se rencontrent en 2005, ils partagent aussitôt leur amour de l’aventure et des livres. Pour Michel, le rêve s’était incarné, il avait créé sa maison d’édition dix ans plus tôt à Chamonix et pouvait s’enorgueillir d’un catalogue d’une centaine de livres rouges dont les…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*