Marguerite (2017)

DURAND Jacky

Août 1939. Qui peut se douter de ce qui va se déchaîner, dévaster tant de vies ? Marguerite est à son bonheur, son mariage avec Pierre, son amour de jeunesse.

Un mois de lune de miel dans leur petite maison de l’est de la France. Puis Pierre est mobilisé. La France est occupée. Marguerite va devoir affronter la solitude, la dureté d’un monde de plus en plus hostile, mais aussi découvrir sa propre force, l’amitié, les émotions qui l’agitent. Au contact de Raymonde, la postière libérée des contraintes sociales, d’André, le jeune Gitan qu’elle protège, ou encore de Franz, un soldat allemand plein d’humanité, elle devient peu à peu maîtresse de sa vie, de son corps et de ses sentiments.

Un roman d’une grande sensibilité sur la révélation à soi d’une femme seule pendant la guerre, sur l’affirmation de sa liberté aux heures les plus sombres de son siècle.

  • - Année de publication : 2017
  • - Pages : 250
  • - Éditeur : Carnets Nord
  • - Langue : Français

A propos de l'auteur :

DURAND Jacky :

Jacky Durand est journaliste et chroniqueur gourmand à Libération. Marguerite est son premier roman.

La maison d'édition :

Carnets Nord :

Maison fondée en 2007 et adossée aux éditions Montparnasse, Carnets Nord publie une douzaine d’ouvrages par an, en creusant deux sillons : les romans, français et étrangers, coups de cœur, et les essais/documents engagés, sur des thèmes d’actualité. Avec toujours l’ambition d’entretenir la curiosité et la passion dans un univers…

-|5
0 avis
0 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*